En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Cantine : tarifs et fonctionnement

GÉNÉRALITÉS

1) Prix des tickets de cantine
3,60 € : ticket jaune   (1er enfant)
3,40 € : ticket rose     (2e enfant)
3,20 € : ticket orange (3e enfant et suivants)

Les tarifs restent inchangés pour l'année 2016-2017

2) Vente des tickets de cantine
Les tickets de cantine sont en vente à l’école : le jeudi matin de 8 h à 9 h
Il est recommandé de payer  les tickets par chèques ou de faire l’appoint pour les paiements en espèces.


3) Si le prix des repas est trop lourd pour votre famille
Le C.C.A.S. peut vous apporter une aide.
Pour cela il suffira de prendre rendez-vous à la mairie avec un membre du CCAS.

Il est parfois possible d’obtenir une aide en s’adressant au Conseil Général à Foix.

4) Les menus du mois
Ils sont affichés sur le portail de l’école et publiés sur le site internet de la mairie (http//www.saurat.a3w.fr)

5) Information
Une réunion devra se tenir en mars 2016 pour étudier la convention à signer avec le traiteur.


FONCTIONNEMENT

1) Commande des repas
N’oubliez pas de commander à Rose-Marie Da Costa, le jeudi matin dès 9 h le nombre de repas pour la semaine suivante.


2) Oubli de commande
Les parents ayant oublié d’avertir Rose-Marie Da Costa le jeudi matin et qui souhaitent réserver des repas doivent venir à la mairie passer la commande. Ceci doit être exceptionnel. (Voir tableau ci-dessous)


Nous attirons votre attention sur le risque lié à cette commande hors délai : il n’est pas garanti que les entrées individuelles et les desserts individuels soient livrés dès le lundi. Le traiteur prépare manifestement les produits qui ne nécessitent aucune cuisson dès le jeudi. Seuls les plats de résistance sont conditionnés au dernier moment.

Ainsi, lors de telles commandes tardives, vos enfants risquent d’être privés d’entrée et/ou de dessert.

3) Annulation de repas (enfant malade)
Téléphonez le matin dès 9 h à l’école (05 61 05 50 18) pour signaler l’absence de votre enfant à l’école et à la cantine.

En ce qui concerne les repas qui étaient commandés et qui n’ont pu être consommés (enfant malade), quatre cas se présentent.
1. Absence d’un jour : le repas commandé est dû et le ticket sera réclamé.
2. Absence deux jours consécutifs (lundi et mardi ou jeudi et vendredi) : le repas commandé pour le lundi ou le jeudi est dû et le ticket sera réclamé. La commission du C.C.A.S. a décidé de prendre en charge le paiement du repas non consommé le mardi ou le vendredi.
3. Absence de deux jours d’école non consécutifs, mardi et jeudi : pensez à avertir Rose-Marie Da Costa dès le mardi 9 h ; elle pourra annuler exceptionnellement le repas du jeudi. Seul le repas du mardi sera dû et un ticket sera réclamé.
4. Absence supérieure à deux jours (lundi, mardi, etc.) : pensez à avertir Rose-Marie Da Costa dès le lundi ou mardi 9 h ; elle pourra annuler exceptionnellement les repas du jeudi et du vendredi auprès du traiteur, le délai de 48 h de préavis qu’il impose étant observé.

Globalement, seul le repas du premier jour de maladie reste à la charge de la famille si Rose-Marie Da Costa a été avertie.

note annulation repas