En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Bâtiments : achat et rénovation de l'ancien

La revitalisation des centres bourgs est un enjeu majeur de l’égalité des territoires. C’est pourquoi le gouvernement a souhaité que le prêt à taux zéro (PTZ) puisse être ouvert dans l’ancien dans 6000 communes rurales. Saurat a été retenue dans le périmètre géographique de ce dispositif.


Conditionné à des travaux de réhabilitation, ce prêt aidé par l’État permet de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir ou rénover un logement existant dans des communes rurales déjà dotées d’équipements et de services et disposant d’un potentiel significatif de logements à réhabiliter pouvant être mis sur le marché. Ces opérations bénéficieront d’un PTZ aussi avantageux qu’une opération de construction neuve.


Depuis le 1er janvier 2015, les ménages éligibles au prêt à taux zéro peuvent bénificier de ce prêt dans toutes les agences des établissements de crédits conventionnées.